Formation Atelier Pratique 

Doing Business in Australia 

Avec Julie Miehe et Nina Polo Marcellier 

Dates
 23 et 24 mars
-
160 000 XPF TTC
Formation exclusive en partenariat avec le cabinet d'avocats australien KEYPOINT LAW, primé trois années consécutives notamment avec le Australian Law Awards en 2018

Non seulement il s’agit d’un marché de 24.6 millions d’habitants situé à seulement trois heures de vol de Nouméa, l’Australie est aussi un pays de la région Pacifique qui est fier d’annoncer sa 28ème année de croissance économique ininterrompue, un véritable exploit parmi les économies les plus développées au monde.

 

L’innovation, l’éducation et les sciences sont les piliers de son développement économique. En effet, l’Australie possède une technologie de pointe en matière de blockchain et d’informatique quantique et on y trouve l’un des écosystèmes start-up le plus dynamique de la zone Asie- Pacifique.

Cette formation interactive vous donnera accès aux conseils des experts intervenants qui vous permettront de vous familiariser avec le marché australien et d’établir une stratégie de pénétration adaptée à votre projet actuel ou futur.  On abordera des stratégies pour contourner le problème de la barrière de la langue ainsi que pour développer un réseau solide sur place. 

 

Dans cet atelier pratique nous accompagnerons tous les participants dans un projet de synthèse individuel, où l’on définira le modèle commercial qui profitera le mieux à votre projet ainsi que l’on établira un plan d’action pour commercialiser vos produits ou vos services.

 

A la fin de cette formation vous :
  • vous serez familiarisé(e) avec le marché australien ;

  • aurez découvert des stratégies pour contourner la barrière de la langue et les différences culturelles, ainsi que pour développer un réseau dynamique en Australie ; 

  • distinguerez les différents modèles et formes juridiques existants pour la création d'entreprises et des partenariats en Australie ;

  • auriez identifié le modèle le plus adapté à votre projet de commercialisation ;

  • aurez quantifié les charges financières à prévoir dans la création d’une structure pour chaque modèle ;

  • comprendrez les démarches à effectuer pour mettre en place votre structure; et

  • aurez créé un plan d’action pour débuter votre projet.

Intervenantes 

Julie Miehe

 

Avocate ayant une double formation en droit australien et en droit français,  

elle a acquis une expérience considérable en travaillant aussi bien dans des services juridiques de plusieurs entreprises qu'au sein de cabinets australiens renommés. Elle est experte en droit commercial, droit des sociétés, fusions et acquisitions ainsi qu’en matière de ressources et d'énergie, de construction et de tourisme

Julie est également une des Administratrices fédérales de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Franco-Australienne (FACCI) et la Secrétaire Générale du Chapitre du Queensland de la FACCI.

Nina Polo Marcellier 

 

Consultante formatrice, elle met en relation des entreprises calédoniennes et australiennes et facilite leurs échanges commerciaux. Elle a développé des partenariats et représente des entreprises australiennes en Nouvelle-Calédonie. Elle a participé à l’organisation d’événements économiques internationaux dans la région.

&

© 2019 by Language Consultancy.

Noumea - New Caledonia

Proudly created with Wix.com

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon